Page d'Accueil

Le conseil municipal

Il est composé de 15 conseillers municipaux.

 Le rôle du conseil municipal est de prendre toutes les décisions concernant la gestion de la commune en matière de voirie, de bâtiments (constructions et entretien). Il fixe tous les ans le budget communal et répartit les dépenses de fonctionnement et d'investissement selon les orientations qui ont été prises.

Des commissions sont créées au sein du conseil municipal dans les domaines particuliers (Commission des travaux, des impôts, du budget, des élections...). Les commissions soumettent leurs conclusion à l'approbation du conseil.

Le maire est chargé d'appliquer les décisions du conseil municipal. Il est responsable de la police dans la commune et chargé de dresser les actes d'Etat Civil. C'est à lui qu'il incombe également de gérer le personnel composé d'une secrétaire de mairie et de trois agents d'entretien.

Le Centre Communal d'action Social (C.C.A.S.) est composé de 5 conseillers municipaux dont le maire, président de droit et de 5 personnes extérieures au conseil et habitant la commune. Le C.C.A.S. est chargé d'étudier les dossiers des personnes en difficulté.

Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Auteur Clics
1 Les Commissions municipales Administrateur 1966
2 Le Maire et ses Conseillers Administrateur 4052
 
Visiteurs
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui85
mod_vvisit_counterHier554
mod_vvisit_counterCette Semaine1993
mod_vvisit_counterLa Semaine Dernière2091
mod_vvisit_counterCe mois8705
mod_vvisit_counterLe mois Dernier7549
mod_vvisit_counterTotalité863425
Qui est en ligne
Nous avons 6 invités en ligne